Les clés pour réussir ses publications facebook

Des messages courts postés aux heures de repos, augmenteront les engagements Facebook

Utilisation de la vidéo, les messages inférieurs à 50 mots et la publication pendant les heures de repos sont quelques ingrédients clés pour plus d’interaction avec les consommateurs Facebook, selon une récente recherche de BuzzSumo (site d’analyse de contenu).

Le rapport a été fondé sur une analyse des données de 800 millions de messages Facebook réalisé en 2016. Les chercheurs ont fait équipe avec Mari Smith (experte du marketing sur Facebook selon le magazine Forbes) pour examiner le nombre d’actions, de « j’aime » et commentaires pour chaque publication ainsi que l’engagement total (actions combinées, Commentaires).

Le rapport suggère que les vidéos recueillent plus de parts que n’importe quel autre type de publication. En outre, les messages de moins de 50 caractères obtiennent en moyenne le plus d’engagement global (actions, « j’aime » et commentaires combinés) tandis que les interactions diminuent significativement pour les messages de plus de 50 caractères.

La recherche a également constaté que la publication sur Facebook en dehors des heures de travail, comme très tard dans la nuit, et le dimanche, conduit en moyenne à plus d’engagement.

Recommandations

Le rapport recommande d’utiliser Facebook en direct, de publier cinq fois par semaine et de publier des images tout cela en dehors des heures d’ouverture.

La clé dans toute stratégie de marketing Facebook est de se concentrer sur la valeur offerte. Il faut enseigner quelque chose d’utile à vos lecteurs et le faire d’une manière agréable comme le suggère Mari Smith.

Source : http://www.thedrum.com